Les Philippines
Des enjeux humanitaires
En 2017, un siège a bouleversé la vie de milliers de personnes aux Philippines. Pendant 5 mois, des affrontements entre forces militantes et gouvernementales ont détruit des milliers de foyers, forçant jusqu’à 360 000 personnes à fuir vers des régions voisines. De nombreuses familles migrantes demeurent, encore aujourd’hui, dans des camps de déplacés, confrontées à l’insécurité, au manque d’accès à la santé, à la nourriture et à l’éducation, rendant les enfants vulnérables au recrutement des groupes militants.
Nos actions aux Philippines
World Vision International est présent aux Philippines depuis 1957 et a apporté une aide humanitaire à plus de 3,1 millions d’enfants entre 2016 et 2019 !
En 2014, le Typhon Haiyan a dévasté les Philippines, touchant près de 16 millions de personnes. World Vision France a été l’une des premières ONG à intervenir sur place, fournissant une aide d’urgence à plus de 700 000 personnes.
Aujourd’hui, notre association continue d’apporter son soutien pour aider les enfants aux Philippines à survivre, à se reconstruire et à bâtir un avenir meilleur.