Malgré des rapports récents faisant état de près de 900 000 Ukrainiens de retour en Ukraine, World Vision France demeure préoccupée par cette période de calme relatif. Alors que le conflit continue de s’intensifier, les personnes actuellement sur les routes sont plus vulnérables que jamais.
Comment aider les réfugiés d’Ukraine ?
Faire un don d’urgence pour aider les réfugiés ukrainiens
Faire un don d’urgence à une association humanitaire pour aider les réfugiés d’Ukraine est la meilleure solution pour les soutenir et les épauler face à la situation. En réalisant un don, des initiatives concrètes peuvent être mises en place afin d’apporter une aide significative aux populations. Les dons permettent d’aider les réfugiés d’Ukraine à vivre en sécurité et avoir accès aux ressources dont ils ont besoin, comme des abris adéquats, de la nourriture, des fournitures médicales et des possibilités de déplacement sûres. Les dons peuvent réellement leur changer la vie.
Je fais un don pour l’urgence
Le rôle et les actions de World Vision France dans la protection et l’assistance des réfugiés ukrainiens
Dès la première semaine du conflit, World Vision France est venue en aide aux enfants et aux familles réfugiées qui recherchaient la sécurité en Roumanie grâce au réseau World Vision International. Depuis, l’ONG a redoublé d’efforts pour répondre à la crise et intensifie actuellement sa réponse dans l’ouest de l’Ukraine, en Géorgie, en Roumanie et en Moldavie.