L’impact du programme de Van Chan !
aux besoins de leurs enfants
en 2022
Merci à nos super parrains et marraines !
Le parrainage d’enfants a changé le quotidien des familles à Van Chan ! Grâce à cette belle collaboration et à votre fidèle soutien, nous avons pu accomplir de très belles choses pour les enfants.
Au total, ce sont plus de 23 761 enfants et familles qui ont été soutenus et accompagnés durant ces 10 années d’actions.
Aujourd'hui, grâce au parrainage
Responsable du programme
Au nom de notre communauté, je tiens à vous remercier pour votre engagement significatif et votre accompagnement dans l'amélioration de la vie des enfants vulnérables au cours de l'année écoulée.
Les grandes réussites du programme
- Le travail en coordination avec les partenaires du gouvernement local a permis de renforcer le système de gestion du projet.
- Les capacités des groupes communautaires ont été renforcées pour assurer les interventions auprès des personnes vulnérables.
- Le comité de protection de l’enfance, dont les capacités ont été renforcées par le programme d’action, continuera à superviser les risques liés à la protection de l’enfance au sein de la communauté et à mobiliser des ressources pour soutenir les cas les plus vulnérables.
- Les groupes communautaires tels que les clubs de nutrition, les clubs d’enfants, les comités villageois de développement, les clubs de parents et les groupes d’épargne mis en place peuvent fonctionner de manière indépendante.
- Une campagne de communication sur l’eau potable et les installations sanitaires menée dans l’ensemble des villages du programme, touchant plus de 1500 ménages.
- 210 ménages ont pu rénover leur dispositif de lavage de main
- Le pourcentage d’enfants âgés de 3 à 5 ans allant à l’école maternelle est passé de 68 % à 82,6 %.
- La proportion d’enfants de 11 ans (fin cycle primaire) sachant lire et écrire est passée de 53,8 % à 68,2 %.
- Recrutement des équipes locales
- Dialogue avec les habitants, les chefs religieux et les autorités locales pour prioriser les besoins
- Elaboration du projet et recrutement des enfants à parrainer
Témoignage
Dans le passé, les femmes de la région accouchaient à la maison et nourrissaient les bébés avec du riz lorsqu’ils avaient 3 ou 4 mois. Les enfants souffraient de malnutrition. Depuis que le programme de la région de Van Chan a organisé des formations pratiques dans les clubs de nutrition pour les mères et les enfants de moins de 5 ans, avec des conseils opportuns et ciblés, les vieilles habitudes en matière de soins aux enfants ont commencé à changer. Dix ans plus tard, le nombre de cas de malnutrition a considérablement diminué.