Asie
Parrainer en Asie
Le continent asiatique compte 4,4 milliards d’habitants et concentre une grande partie des échanges économiques mondiaux. Cette urbanisation grandissante révèle d’importantes inégalités qui ne cessent de se creuser. En Asie, selon la Banque Mondiale, 264 millions de personnes vivent dans l’extrême pauvreté. Le nombre de personnes pauvres est quant à lui de 836 millions.
Nous avons des programmes de parrainage au Cambodge, au Myanmar, en Mongolie et au Vietnam.
Grâce à World Vision
Découvrez leurs témoignages
Enfants parrainés, parrains et marraines etc… ils témoignent, écoutez leurs histoires.
Depuis sa création,
World Vision c’est plus de
Les enfants ont le droit d’être protégés de toute forme de violence.
Cette violence se traduit notamment par le travail forcé qui prive aujourd’hui 62 millions d’enfants asiatiques de leur enfance, de leur potentiel et de leur dignité, et nuit à leur scolarité, santé et développement physique et mental. Au Cambodge, dans la région du programme de parrainage de Phnom Penh, sur les 3400 enfants vulnérables identifiés, 57 % le sont à cause du travail forcé.
La violence se traduit également par les mariages précoces, une pratique courante en Asie. Dans la région de Nazirpur, 42 % des femmes de 20-24 ans sont mariées avant leur 18 ans.
Pour répondre à ces violences faites aux enfants, World Vision France agit pour la protection des enfants contre les abus et le travail des enfants en favorisant l’accès à l’éducation. Notre ONG implique également les parents dans le processus éducatif pour que l’école devienne un temps fort de la vie de leurs enfants.
Au Vietnam, 700 enfants accompagnés de leurs parents ont déjà pu participer à une campagne de sensibilisation aux grandes problématiques de protection de l’enfance.
C’est souvent la pauvreté des familles qui représente le premier obstacle à la scolarisation des enfants. Ils doivent alors aider leurs parents à subvenir aux besoins de la famille, et s’éloignent ainsi du chemin de l’école.
Dans les pays pauvres, il manque également souvent d’infrastructures scolaires adaptées et d’enseignants qualifiés.
Dans ce contexte, nous menons des projets permettant d’améliorer les conditions d’enseignement ainsi que l’accès à l’éducation pour les enfants.
Comment faire face à la malnutrition en Asie ?
L’Asie est l’un des continents où vivent le plus de personnes souffrant de sous-alimentation chronique.
Beaucoup d’enfants succombent du manque de nourriture ou d’une alimentation trop pauvre. La pauvreté, l’impossibilité d’accéder à de la nourriture, les maladies, les conflits, les changements climatiques, le manque d’eau potable sont les principaux facteurs de malnutrition.
Pour faire face à la malnutrition, nous formons, dans le cadre du parrainage, les familles aux bonnes pratiques nutritives.
Grâce au soutien des parrains :
- Au Vietnam, dans le programme de Yen Binh, ce sont déjà 88 % des familles qui ont une alimentation diversifiée qui répond à leurs besoins.
- Au Bangladesh, dans le programme de parrainage de Nazirpur, 511 enfants ont retrouvé un poids normal.
Comment aider les populations aux faibles revenus ?
Dans beaucoup de pays de la région, les populations n’ont pas de revenus stables.
Notre mission est donc de permettre aux familles d’acquérir et de développer des sources de revenus pour répondre à leurs besoins et à ceux de leurs enfants. Les parents reçoivent des formations (techniques, entrepreneuriat, gestion de budget…), intègrent des groupes d’épargne, reçoivent du matériel de première nécessité, organisent des groupes de partage… Petit à petit, elles peuvent ainsi quitter le cercle vicieux de la pauvreté. World Vision France soutient également la création et le développement de petits commerces et forme les jeunes à de nouvelles compétences pour favoriser leur intégration professionnelle.
Les questions les plus courantes
Oui, nous sommes également présent en Afrique, en Amérique du Sud, mais aussi en Europe ou au Moyen-Orient