Installés dans la région de Cox’s Bazar au Bangladesh, les réfugiés rohingyas vivent dans des habitations de fortune depuis plus de quatre ans. Une situation précaire qui menace la qualité de vie des réfugiés comme celles des populations locales. Depuis le début de la crise, World Vision France soutient l’ensemble des populations victimes de ce conflit via son aide d’urgence et continue d’agir sur le terrain pour améliorer leurs conditions de vie.
L’aide d’urgence apportée par World Vision France
Depuis le début de la crise, l’ONG aide les populations persécutées. Les partenariats locaux et les liens établis de longues dates avec les leaders et les autorités sur place ont permis à l’ONG humanitaire d’agir dans des endroits très fermés. C’est le cas dans l’État du Rakhine au Myanmar, mais aussi au Bangladesh auprès des réfugiés et des populations locales.
World Vision France, via le partenariat international World Vision, a notamment pu distribuer plus de 4 000 tonnes de nourriture à plus de 40 000 personnes entre décembre 2017 et juillet 2018.
Aujourd’hui, l’ONG continue de soutenir les populations déplacées en distribuant une aide alimentaire, des abris, en aidant à la construction de toilettes et de puits et en proposant une activité génératrice de revenus aux personnes sur place.
World Vision France soutient également les personnes déplacées via la mise en place d’un soutien psychosocial, d’espaces de suivi et de sensibilisation à la santé, notamment à la COVID-19. Des programmes de formation aux compétences professionnelles sont également proposés afin que chacun et chacune puisse continuer à construire un avenir.