Notre impact
World Vision France, une action immédiate qui dure sur le long terme.
Un impact considérable !
Soulager pour transformer, c’est notre espoir pour aujourd’hui et demain. Et nous le voyons chaque jour : on peut changer le statu quo avec le concours de tous, à partir du terrain. La clé pour réussir ? Un dialogue constant et une démarche qui accompagne autant les projets que les personnes qui sont sur le terrain.
Agir pour les enfants nécessite d’intervenir à tous les niveaux, local et national pour mener à de réels progrès sociaux et transformer le contexte où l’enfant évolue.
Un projet chez World Vision peut durer 1 an, ou plusieurs années car chaque cas est unique et nous nous adaptons aux terrains et aux besoins des populations. Nous y répondons avec des actions d’urgence sur le court, ou moyen terme, et des projets de développement grâce au parrainage d’enfants.
Notre impact et notre différence résident dans notre connaissance du contexte culturel, social, économique, politique et religieux grâce à nos équipes locales : 97 % d’entre elles sont originaires des pays où nous intervenons.
L’impact de nos actions :
En 2023, notre réponse d’urgence a atteint plus de 36 millions de personnes, dont 18 millions d’enfants, avec de la nourriture, de l’argent et d’autres formes d’aide en réponse à 76 catastrophes dans 60 pays.
Notre aide alimentaire pour faire face aux crises et à la famine a touché 11,5 millions de personnes avec des programmes alimentaires.
Nos programmes de développement ont, grâce au parrainage d’enfants :
- amélioré les résultats éducatifs de plus de 4 millions d’enfants y compris ceux en situation de handicap ;
- permis de mettre en œuvre 1 375 projets de protection de l’enfance, impliquant 1,1 million d’enfants dans des actions de plaidoyer ;
- fourni l’accès à l’eau potable à 3,1 millions de personnes et des installations sanitaires à 2,5 millions de personnes ;
- traité 229 513 enfants pour malnutrition sévère avec un taux de rémission de 83% ;
- atteint plus de 2,8 millions de personnes avec des programmes de moyens de subsistance, améliorant la productivité agricole et la sécurité alimentaire ;
- soutenu plus de 184 000 agents de santé dans 46 pays, atteignant des millions de personnes avec des services de santé et de nutrition.
Témoignages
Comment nous aider
Pour soutenir nos actions, vous pouvez parrainer ou faire un don pour accompagner le développement de l’association, pour une cause ou pour un pays.
Pour renforcer certains aspects du parrainage et donner un coup d’accélération au parrainage, nous complétons souvent notre action en finançant des projets spécifiques sur l’eau, l’éducation ou le développement économique d’une zone.
Faire un don pour financer un projet
Nous sommes habilités à recevoir les legs ou donations. Vous pouvez financer en partie un projet qui vous tient à cœur mais aussi soutenir directement l’association.
Contactez-nous pour obtenir des conseils
Via l’arrondi sur salaire, l’arrondi en caisse ou le mécénat de compétence, vous pouvez choisir de nous aider.
Contactez-nous pour discuter de votre projet, nous serons heureux de vous accompagner !
Nous recherchons toujours de belles personnes pour partager avec nous un moment convivial tout en nous prêtant main forte sur de la gestion des dons, des mises sous plis…
FAQ
Nous n’envoyons pas de personnels expatriés pour mener les projets. Nous formons du personnel sur place, nous impliquons et développons ces projets pour et avec les populations, nous les formons et les accompagnons afin qu’elles soient parfaitement autonomes avant notre départ !
La mesure de nos efforts est fondamentale. Nous avons une grille d’analyse et des indicateurs dédiés à chaque contexte : les indicateurs de suivi ne sont pas les mêmes pour une situation d’urgence ou pour un projet de développement à long terme.
Si vous parrainez, vous pouvez tout à fait rendre visite à votre filleul sur place et par la même occasion voir de vos yeux ce qui a été réalisé grâce à vos dons. Quand le contexte ne permet pas de voyager, nous organisons des webinars ou produisons des vidéo pour vous montrer l’impact de nos actions. Chaque année, vous recevez également un rapport annuel d’activités.
Pour être utile, nous devons être des connaisseurs du contexte culturel, social, économique et politique. Nous collaborons donc avec les autorités locales et dialoguons avec les chef religieux. Nous n’avons aucun pouvoir sur les gouvernements, nous avons un devoir de neutralité mais nous sensibilisons les enfants, les parents, les chefs religieux et l’ensemble des parties prenantes. A travers nos actions de plaidoyer, nous poussons les Etats à prendre soin de leurs enfants et à faire évoluer les lois pour qu’elles soient vraiment protectrices des droits des enfants.