L’Afghanistan

23,7 millions
de personnes ont besoin d'une aide humanitaire

Le droit des enfants et des femmes en péril

Depuis leur retour au pouvoir, les talibans ont mis en place des décrets portant atteinte à la liberté des Afghans. Les femmes sont très touchées par ces prises de décisions puisqu’elles sont collectivement mises à l’écart de la société : interdiction de fréquenter les établissements scolaires, de se rendre dans les lieux publics sans un tuteur masculin, aux services de santé… De plus, les conflits internes ont des répercussions immédiates sur les enfants. Ils sont confrontés à de nombreuses violences et leurs droits se voient bafoués.

Notre ONG en Afghanistan :

World Vision intervient en Afghanistan depuis 2001 pour répondre aux besoins urgents des enfants et des familles touchés par les catastrophes naturelles et les conflits armés. Nos équipes locales ont pu construire des relations de confiance avec les habitants, les partenaires locaux et les chefs religieux. Depuis 2021, le réseau World Vision a pu soutenir 3,3 millions de personnes, dont 1,66 million d’enfants.  

L’Afghanistan fait partie des pays les plus dangereux du monde. Les droits humains sont bafoués, la faim et la pauvreté sont en croissances constantes et les violences physiques et morales menacent l’intégralité des Afghans. World Vision France apporte une aide humanitaire afin de protéger les enfants des dangers auxquelles ils sont confrontées. Nous venons particulièrement en aide aux enfants pour qu’ils puissent survivre, se reconstruire face aux traumatismes et se bâtir un avenir meilleur.

Notre réponse en Afghanistan est une aide flexible et évolutive qui s’adapte pour répondre aux besoins réels. Auparavant, nos projets étaient conçus pour aider les familles à se construire un avenir grâce à l’éducation, à la consolidation de la paix et aux droits de l’enfant. Aujourd’hui, les besoins les plus pressants des enfants afghans sont la faim et les effets continus des catastrophes climatiques et de l’impact économique de la pandémie Covid-19. Aujourd’hui ce sont près de 3 millions d’enfants qui souffrent de malnutrition aiguë.

Pour que les familles afghanes puissent survivre, avec un don mensuel de 10 € vous contribuez à financer :

  • du personnel médical et des cliniques mobiles
  • des aliments adaptés pour les enfants souffrant de malnutrition sévère
  • des distributions de nourriture, de l’argent ou des bons d’approvisionnement d’alimentation
  • la remise en place de projet WASH fournissant de l’eau potable, des toilettes et des installations sanitaires dans les camps de personnes déplacées à l’intérieur du pays.
s
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…
* Champs obligatoires
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Téléchargez votre Brochure

Découvrez-en davantage sur nos actions pour aider, vous aussi, les enfants.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Prise de contact

Vous avez un message à nous laisser, une demande, une suggestion ou  autre.  Cet espace est fait pour vous.
À bientôt,

L’équipe World Vision France

Vos coordonnées
Votre message

* Champs obligatoires