L’Arménie
Entre insécurité alimentaire et psychologique
Les conflits entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont fortement affecté l’agriculture qui est pourtant la principale source de revenus des familles les plus précaires. Naturellement, les prix des produits alimentaires sont en hausse avec une inflation annuelle passant de 7,1% à 10,3% entre le mois de janvier et de juin 2022. Les populations ne parviennent plus à satisfaire leurs besoins ni ceux des familles ayant fui le Haut-Karabakh. Elles sont en plein désarroi.
Nos actions en Arménie
World Vision International est présent en Arménie depuis le tremblement de terre dévastateur de 1988 et a fourni une aide humanitaire à plus de 5000 familles (vêtements chauds, couvertures, nourriture, kits d’hygiène, abris, soutien psychosocial…).
Entre 2006 et 2022, World Vision France a soutenu les populations les plus vulnérables à travers un programme de développement et de parrainage à Vardénis. Notre association a pu améliorer durablement les conditions de vie des familles les plus vulnérables.
Mais l’instabilité politique nous a contraint à adapter notre mode de soutien. Aujourd’hui, c’est au travers de projets spécifiques que nous soutenons les arméniens.
Découvrez ici notre programme
de parrainage en Arménie
Aidez-nous à financer nos
projets
Soutien aux familles arméniennes
Suite aux affrontements dans la région du Haut-Karabakh, 100 000 personnes fuient du jour au lendemain vers l’Arménie, laissant tout derrière elles.
World Vision France, mobilisée dès les premiers jours du conflit grâce aux équipes locales de World Vision en Arménie, a poursuit son aide auprès des familles réfugiées dans la région de Vardenis.