L’Équateur
Un accès limité aux soins et à l’éducation
En Équateur, la pauvreté est un problème important, avec une proportion significative de la population vivant dans des conditions économiques précaires. Les zones rurales sont souvent les plus touchées, avec des difficultés d’accès aux services de base tels que l’éducation, une alimentation saine, et des soins de santé. Les inégalités économiques et sociales persistent, malgré les progrès réalisés ces dernières années pour réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie.
Notre ONG World Vision France en Équateur
World Vision est présent en Équateur depuis 1979 pour répondre aux besoins des populations des zones rurales, urbaines et plus marginalisées. La mission de World Vision est d’aller là où personne n’est présent, pour être au plus près des plus vulnérables. C’est pourquoi nous avons développé un projet nous permettant de venir en aide aux populations autochtones.
Financer un projet à fort impact
Conservation de la forêt amazonienne en Équateur
A Campo Cocha en Équateur, les familles amazoniennes font face à de nombreuses difficultés comme les problématiques liées à l’assainissement, la sécurité alimentaire, l’accès à l’éducation et les changements climatiques…
En travaillant simultanément sur la préservation de la forêt amazonienne et l’accès à l’eau potable nous pourrons sécuriser l’alimentation et développer des moyens de subsistances durables pour plus de 200 familles amazoniennes.