La France
Les défis de la protection des enfants en France
La protection des enfants est un enjeu majeur de société, crucial pour assurer leur bien-être et leur développement. Les violences faites aux enfants demeurent une réalité préoccupante en France puisque, selon les chiffres, elles augmentent. En 2021, selon le ministère de l’intérieur, les violences intrafamiliales, non conjugales, ont augmenté de 16% par rapport à l’année 2020.
L’action en France de l’ONG World Vision France
Face à ces chiffres préoccupants, notre ONG soutient des projets en France au travers de sa Fondation. La Fondation pour l’Enfance et la Fondation Vision du Monde se sont rassemblées autour de leur valeurs et leurs objectifs communs en faveur du bien-être et de la protection de tous les enfants vulnérables.
World Vision France soutient l’association Les Papillons dans sa lutte contre les maltraitances et violences faites aux enfants via le projet des Boîtes aux lettres Papillons afin de libérer la parole des enfants.
Nous sommes également membre de Coordination Sud, de la Coordination Humanitaire et Développement (CHD) et du Groupe Enfance. Ce collectif réunit 13 ONG françaises spécialistes de l’enfance et a pour objectif de replacer la question des droits de l’enfant au centre des stratégies nationales et internationales de développement. Leur positionnement commun les conduit à porter des messages de plaidoyer auprès de l’État Français à travers des lettres ouvertes et des pétitions.
Les ONG du Groupe Enfance mutualisent leurs efforts pour interpeller les décideurs internationaux afin qu’ils donnent une place aux enfants dans les prises de décision.
World Vision France intervient également dans de nombreux médias pour interpeller sur certaines situations dans le monde.
Protection de l’enfance en France
Aux côtés de l’association française Les Papillons
World Vision France soutient l’association Les Papillons dans sa lutte contre les maltraitances et violences faites aux enfants, au travers du projet des Boîtes aux lettres Papillons afin de libérer la parole des enfants.
Luttons contre les maltraitances que subissent les enfants !