La Syrie
Une insécurité constante
Les conflits armés et les tremblements de terre du 6 février 2023 ont entraîné la destruction des infrastructures de santé, des écoles, des habitations, des commerces… obligeants les populations à migrer à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Impuissant face à cette situation, les familles se retrouvent plus vulnérables que jamais (traumatisme, souffrance, peur, famine, précarité…). Les familles les plus précaires doivent faire face à l’inflation entrainant une insécurité alimentaire. 1,5 million de personnes ont besoin d’une assistance nutritionnelle dans le nord-ouest de la Syrie.
Nos actions en Syrie
L’ONG World Vision International apporte une aide humanitaire en Syrie depuis l’urgence qui a été déclenchée en 2011 par la guerre civile.
Le lundi 6 février 2023, un séisme de magnitude 7.8 a frappé le sud de la Turquie et la Syrie. Dès les premières heures, nos équipes sur place sont intervenues et World Vision France a lancé une collecte de fonds d’urgence pour venir en aide aux familles touchées par ce séisme. Notre réactivité a permis à 57 000 personnes d’avoir accès à des soins d’urgence adaptés.
Mais nos actions ne s’arrêtent pas là. Pour aider les enfants à grandir et pour transformer leur environnement, nous sommes convaincus qu’après avoir soulagé leur souffrance, il faut consolider leurs conditions de vie. Ainsi, nous continuons de soutenir les familles pour reconstruire les infrastructures et rétablir des moyens durables de subsistance.