Le Cambodge
Une pauvreté extrême
Le Cambodge est l’un des pays les plus dépendants de l’aide économique internationale. Depuis la pandémie du COVID-19, les habitants sont en quête d’emplois, de stabilité et sont confrontés à une augmentation du prix des produits de premières nécessités. Les familles les plus précaires ne parviennent pas à subvenir à leurs besoins, tombant ainsi dans l’extrême pauvreté. Par ailleurs, la crue du fleuve du Mékong, visible lors de la saison des pluies, force très souvent les habitants à fuir leur territoire, et à quitter ce qu’ils ont déjà eu du mal à construire.
Notre ONG World Vision France au Cambodge
Présente au Cambodge depuis 2019, notre ONG accompagne les familles pour faire face aux problématiques d’extrême pauvreté. La forte urbanisation du pays mène à l’augmentation des communautés vulnérables dans les milieux urbains et celles-ci va continuer d’augmenter puisqu’on estime que la population de la capitale devrait plus que doubler d’ici 2030. Grâce au parrainage d’enfants, nous construisons des projets sur le long terme avec les populations locales, dans les domaines de la nutrition, de la protection des enfants, et de l’hygiène.
Aujourd’hui, nous venons en aide à plus de 52 300 personnes grâce à notre programme de développement à Phnom Penh.
Découvrez notre programme
de développement au Cambodge
Phnom Penh
Les principaux défis de ce programme sont les mauvaises conditions d’assainissement et d’hygiène, la malnutrition infantile et les violences domestiques.