Le Liban
Les libanais face à l’extrême précarité
Les familles libanaises plongent progressivement dans l’extrême précarité. L’activité économique du Liban dépend fortement des exportations maritimes à Beyrouth mais depuis les explosions du 4 août 2020, le PIB du Liban ne fait que chuter, entrainant une forte inflation des produits alimentaires. Le pays, victime d’une crise économique, ne parvient pas à subvenir aux besoins de sa population, ni à ceux des 1,5 millions syriens venus se réfugier pour fuir la violente guerre civile de leur pays.
Nos actions au Liban
Les équipes de World Vision International sont présentes sur le territoire depuis plus de 45 ans. Elles sont donc préparées à intervenir dans le pays à chaque fois qu’il est confronté à une crise. Lors des explosions du 4 août 2020, World Vision France a été l’une des premières ONG à réagir. Nous avons pu apporter une aide humanitaire au Liban à 169 310 personnes, dont 67 230 enfants.
Mais pour aider les enfants à grandir et pour transformer leur environnement, nous sommes convaincus qu’après avoir soulagé leur souffrance, il faut consolider leurs conditions de vie. C’est pourquoi, nous continuons à soutenir les familles libanaises à travers des projets spécifiques.