Le Mali
De nombreux défis à relever
Le Mali traverse une crise économique, politique, sociale et humanitaire de grande ampleur. Le nombre de déplacés internes a dépassé les 422 000 personnes, impactant les familles les plus vulnérables. Les écoles ont fermé pendant plusieurs mois entraînant des décrochages scolaires et une baisse d’effectif des enseignants. Le Mali souffre également d’un climat particulièrement aride qui appauvrit les terres agricoles empêchant ainsi les familles de subvenir à leurs besoins.
Notre ONG World Vision France au Mali
Entre la crise sanitaire de 2020, les fragilités politiques internes et la guerre en Ukraine, le Mali a connu des changements majeurs impactant directement les familles les plus vulnérables et plus particulièrement les enfants. World Vision France, a lancé son premier programme de développement à long terme en 2008. Grâce à nos équipes terrains, nous accompagnons les familles sur différentes problématiques telles que l’accès à une eau salubre, à une éducation de qualité, à la lutte contre la malnutrition, et les mariages précoces.
Ces dernières années, nous sommes venus en aide à plus de 126 000 personnes grâce à nos programmes de développement à Koodugu et à Baoulé.
Découvrez nos programmes
de développement au Mali
Baoulé
Dans cette région, beaucoup d'enfants souffrent de malnutrition…
Aidez-nous à financer nos
projets
Santé maternelle et infantile au Mali
Dans le village de Kabara, la situation est particulièrement préoccupante dans de multiples secteurs : éducation, santé, eau, hygiène et assainissement. L’absence d’infrastructures, le manque de moyens financiers, l’accès aux équipements en quantité insuffisante ou leur état dégradé engendrent des effets négatifs en cascade. Les enfants de moins de cinq ans et les enfants en âge d’être scolarisés en sont les premières victimes.
Ce projet prévoit 3 blocs d’activités autour du triptyque eau-santé-éducation.