Le programme de Mabo

Grâce au parrainage, nous avons aidé plus de 34 116 personnes qui peuvent poursuivre seules.

Après 20 ans de collaboration, les habitants de Mabo sont autonomes !

 

A Mabo
Le programme de Mabo a ouvert en 2004, c'était le premier programme de World Vision France. Après 20 ans d'actions et de coopération avec nos équipes et les habitants sur place, le quotidien à Mabo a bien évolué grâce à des actions concrètes et ciblées.

20 ans d'actions au Sénégal

Santé & alimentation
94% des accouchements
sont assistés par un personnel qualifié
Education
87% des élèves de CM2
ont obtenu leur certificat de fin d’étude élémentaire, contre 27% en 2014
Alimentation
100% des familles
mangent à leur faim
Lettre de Samba Gning
Responsable du programme de développement

Aujourd’hui, grâce aux interventions World Vision France par le biais de l’accompagnement des parrains, la situation a connu des progrès incroyables, permettant aux enfants d’avoir une vie meilleure et de se nourrir d’un espoir pour l’avenir.

Les grandes réussites du programme

Trois avancées majeures se distinguent :

Avec la construction et l’équipement de 10 nouvelles écoles, le taux de scolarisation a nettement progressé, tout en renforçant les compétences en lecture.
Nous avons bâti 4 nouveaux centres de santé et 4 maternités modernes. Ces infrastructures, accompagnées d’une formation adéquate du personnel, ont drastiquement réduit le taux d’insuffisance pondérale des enfants qui est passé de 53 % à seulement 4 %.
En développant des associations villageoises d’épargne et de crédit, les familles peuvent désormais financer leurs propres activités économiques et mieux subvenir aux besoins de leurs enfants.

Ces initiatives, soutenues par la mobilisation de toute la population, instaurent un cercle vertueux de progrès et de partage de compétences.

Voici une rétrospective des projets menés, grâce au parrainage, dans la zone de Mabo :

Fermeture du programme
Amélioration de l'accès et de la qualité de l'éducation
Accès à l'eau potable et des soins de qualité
Eradication de la malnutrition des enfants
Recul de la malnutrition des enfants
Renforcement des acquis en matière d'éducation
Ouverture du programme

Témoignage

Marame Dramé, Présidente du Groupes d’Epargne pour la Transformation

L’éducation des enfants faisait défaut, même si mon mari m’aidait, les moyens n’étaient pas réunis pour la prise en charge complète des enfants, tant sur le plan de la santé que leur éducation scolaire. Maintenant, grâce à toutes ces activités génératrices de revenus, je prends en charge totalement mes enfants (nourriture, éducation et santé). Grâce à World Vision nous avons fait des formations qui nous permettent aujourd’hui de gérer nos revenus et d’avoir une autre vision de ce qu’il se passe autour de nous.

Au Sénégal, les besoins restent importants localement. Aidez d'autres enfants dans le besoin et transformez leur quotidien !
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…