Séisme en Haïti

Séisme en Haïti

Le 14 août 2021, un tremblement de terre de magnitude 7,2 secouait Haïti, provoquant l’effondrement d’hôpitaux, d’écoles et de maisons, et faisant 2 248 morts. World Vision France, via le réseau World Vision International, a rapidement réagi pour apporter son aide.

L’ONG est intervenue dans les domaines du logement, de l’aide alimentaire, de la protection de l’enfance, de la santé, de l’éducation ainsi que de l’eau et l’hygiène dans les trois communes les plus touchées du département des Nippes : Baradèrès, Petit Trou et l’Asile.

Nos actions humanitaires pour venir en aide aux habitants d’Haïti

Afin que les enfants touchés par le séisme puissent retourner le plus rapidement possible à l’école, World Vision France a réhabilité et reconstruit trois écoles en y installant l’électricité, des sanitaires, un approvisionnement en eau ainsi qu’une cafétéria. Les équipements comme les chaises, les bureaux, les cartables ou les crayons sont également distribués par l’ONG. Au total, plus de 5 000 fournitures scolaires ont été distribuées dans les écoles haïtiennes.

World Vision France, via le réseau World Vision International, continue d’aider la population haïtienne en construisant des points d’eau, des sanitaires et en fournissant du matériel pour l’éducation des enfants et le développement économique des familles afin d’améliorer la condition des personnes les plus fragiles dans les mois à venir.

Pour en savoir plus sur World Vision France, télécharger notre brochure
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…