Cristhian et sa famille touchés par l’impact du parrainage en Bolivie
Cristhian a visité San Antonio en Bolivie pour rencontrer ses deux filleules, Miley et Alexa, qu’il parraine depuis moins d’un an.
Accueilli avec chaleur par le village, il a pu voir l’impact concret de son parrainage sur des projets locaux comme une école et un poste de santé. Cette rencontre l’a profondément touché, renforçant son engagement et celui de sa famille à soutenir davantage les habitants de cette région.
Depuis moins d'un an, je parraine deux filles boliviennes, Miley de 11 ans et Alexa de 3 ans. Je suis d'origine bolivienne et mes parents habitent en Bolivie. En janvier 2024, je suis allé en Bolivie et j'ai décidé de rendre une visite à mes deux filleules avec ma famille, mes parents, ma sœur et mon frère.
C'était une expérience émouvante pour tous. A San Antonio, j'ai rencontré Miley et sa famille. J'étais complètement surpris par l'accueil chaleureux. On était accueillis comme des ambassadeurs, les autorités locales ont préparé un évènement sur la cour principale de la communauté où on a donné des discours, on a déjeuné ensemble et on a même dansé des danses avec eux, c'était la fête pour tous !
Main dans la main avec Miley et ses sœurs, j'ai pu voir les projets auxquels j'ai contribué : la construction d'une école primaire, la mise en place d'un poste de santé et une aire de jeux pour les petits. Je me suis rendu compte à quel point une petite contribution de ma part représente une grande aide pour eux. Ils étaient très reconnaissants et le fait d'apercevoir les conditions de vie de Miley et du village m'a donné envie de contribuer aux projets prioritaires identifiés par World Vision France. J'ai également pu constater l'engagement et les qualités humaines de l'équipe de World Vision et les difficultés auxquelles elles font face pour se rendre dans les villages reculés (longs trajets, chemins ruraux accidentés).
Ma famille et moi avons passé une deuxième journée avec Alexa, ma petite filleule très timide au début mais dès que je lui ai donné son petit cadeau, elle a commencé a jouer avec moi ! J'ai rencontré Alexa et sa famille au bureau de World Vision dû aux longues distances pour se rendre où la famille habite. On a joué au baby foot ensemble et on a vite créé un lien. On est allés voir un projet d'apiculture : un entrepreneuriat de femmes soutenu par World Vision France. On a déjeuné et on a vu comment extraire du miel.
Je remercie énormément les équipes de World Vision France qui ont très bien organisé ces visites et les rencontres avec mes deux filleules. J'ai complètement confiance en cette ONG engagée et je finalise ma visite avec d'autres idées pour les aider. De même, ma famille habitant en Bolivie souhaite apporter sa pierre a l'édifice pour améliorer les conditions de vie de nos compatriotes.
Dès mon retour, je partage cette expérience avec mes amis et collègues, en étant convaincu qu'avec nos petites actions, on peut changer la vie de personnes.

Parrainez un enfant

