L’art thérapie : un refuge pour les enfants face à la violence

World Vision œuvre pour le bien-être des enfants vivant dans des conditions difficiles à travers une initiative d’art-thérapie, en collaboration avec l’Université nationale autonome du Honduras. Ce projet s’inscrit dans une démarche de soutien psychologique et de promotion de la santé mentale chez les jeunes.

Le programme d’art-thérapie propose des ateliers variés pour les enfants qui incluent des activités créatives telles que la musique, la peinture et d’autres formes d’expression artistique, dirigées par des psychologues qualifiés. Ces activités visent à permettre aux enfants de s’exprimer librement et de gérer leurs émotions dans un cadre sécurisant.

Dans un contexte de violence élevée, particulièrement marqué pour ces enfants et leurs familles, les enfants sont souvent exposés à des situations traumatisantes dès leur jeune âge. Ce climat de violence inclut le recrutement forcé dans des groupes armés, impactant profondément le développement et le bien-être psychologique des enfants. Les ateliers d’art-thérapie offrent une opportunité précieuse pour ces jeunes de libérer et traiter leurs émotions dans un environnement encadré.

Aidez-nous à soulager les maux des enfants.

Le Honduras connaît un niveau de violence très élevé, et les enfants sont étroitement exposés à la violence, ils perçoivent ces choses dès leur plus jeune âge, qu'ils gardent pour eux. L’art-thérapie leur permet de ressentir leurs émotions avec un psychologue près d'eux.

Susana Garcia Ventura
membre de World Vision Honduras
L’art thérapie : un refuge pour les enfants face à la violence
L’art thérapie : un refuge pour les enfants face à la violence
petite fille en art therapie au honduras
L’art thérapie : un refuge pour les enfants face à la violence
Soutenir Vision du monde
Je parraine
Agisser avec Vision du monde
J’agis…