Neha et sa lutte contre les mariages précoces
Le mariage des jeunes filles est une pratique courante car il réduit le nombre d’enfants à nourrir pour les familles. De plus, ces unions constituent une source de revenus pour leurs parents grâce à la dot.
Neha a tenté de mettre fin à ses jours lorsqu’elle avait 14 ans, l’âge auquel ses parents avaient décidé de la marier malgré son refus. Depuis ce jour, elle n’a jamais cédé au mariage.
Aujourd’hui, elle participe activement à mettre fin aux mariages d’enfants et en a arrêté trois en plus du sien. Elle organise également des formations sur l’hygiène menstruelle et diffuse des messages de sensibilisation sur le travail des enfants et la violence à l’égard des femmes.
Grâce au parrainage, elle a pu profiter d’une éducation et échapper au mariage. Cela lui a donné la force de changer sa vie durablement.

Lorsque j'avais 14 ans j'ai refusé de me marier car je savais que cela aurait des conséquences sur ma vie. Aujourd'hui, j'anime des ateliers et j'ai convaincu d'autres filles de ne pas se marier jeunes.

Parrainez une fille

