Semira et sa lutte pour les droits des filles
Semira a été parrainée à l’âge de 13 ans. Dans le programme de développement dont elle a été bénéficiaire, elle a pu être sensibilisée sur les conséquences des pratiques traditionnelles enracinées dans sa culture, tels que les mariage précoces et les mutilations génitales féminines.
Elle avait l’habitude d’aller chercher de l’eau, de faire la cuisine et de ramasser du bois pour sa famille pendant que ses trois frères se détendaient. Les tâches ménagères l’empêchaient de suivre sa scolarisation, mais elle ne se posait pas de questions car elle prévoyait de se marier avant l’âge de 18 ans.
Aujourd’hui, à 17 ans, Semira a totalement changé sa perception de la vie. Grâce à notre ONG, elle et ses amies ont créé un club qui sensibiliser sur l’importance d’indépendance des filles. Elles peuvent s’y exprimer librement et s’affranchir des attentes de la société.
En seulement deux ans, Semira a inspiré de grands changements grâce au soutien des parrains et marraines qui permettent à ces programmes de fonctionner.
Alors, avec plus de soutien, imaginez ce que les cinq prochaines années pourraient nous réserver ?
Notre village avait l'habitude de penser que la cuisine était l'endroit idéal pour les femmes. Il y avait auparavant une violence sexiste évidente et les femmes étaient considérées comme sans valeur par rapport aux hommes. Aujourd'hui, ces attitudes rétrogrades ont changé grâce à notre travail de sensibilisation.

Parrainez une fille pour l'aider à faire entendre sa voix comme Semira

