Les apprentissages d’une jeune maman, bénéficiaire du programme de Van Chan
Mon fils, Quan, a été identifié comme un enfant sous-alimenté grâce au suivi annuel de World Vision, ils m'ont alors invitée à rejoindre le centre de réhabilitation nutritionnelle appelé « PDH » en 2020.
Ensuite, j'ai rencontré d'autres mères qui ont également des enfants sous-alimentés dans notre village. C'était un programme continu de 12 jours pour la mère et l'enfant. J'ai ressenti des difficultés pendant les trois premiers jours mais ensuite j'ai compris l'importance de ce programme. C'était une nouvelle expérience de se réunir, de partager, d'apprendre et de nourrir les enfants ensemble. Ce programme m'a permis de faire le point sur mes connaissances en terme de santé, puis j'ai compris que si je ne changeais pas mes pratiques, je ne pourrai pas nourrir correctement mon enfant. J'ai donc commencé à changer mes pratiques progressivement. Quan a pris 3000 grammes à la fin de ce programme.
Maintenant je lave les légumes verts avec de l'eau salée avant de les couper et je me lave les mains avec du savon avant de cuisiner. J'essaie d'ajouter un légume vert à mon repas quotidien. J'ai commencé à cultiver des légumes dans mon jardin et je nourris mes enfants avec des légumes biologiques. Mon mari nourrit également nos enfants, donc je lui transmets ce que j'ai pu apprendre.
Je suis disposée à partager des connaissances sur les soins de santé infantile avec d'autres mères de mon village, je souhaite donc devenir une collaboratrice du projet nutrition.
Merci World Vision d'avoir apporté la santé à mon fils et le bonheur à ma famille.
Vos dons vous donnent droit à des réductions d’impôts !
World Vision France est labellisée « Don en Confiance » depuis mars 2020 et notre certification a été renouvelée en mars 2023 . Le Don en Confiance est un organisme de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org.
World Vision France a pour vocation de protéger et améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs familles, partout sur la planète.
Quand vous parrainez un enfant en lui garantissant l’eau, l’alimentation, la sécurité et l’éducation sans oublier son entourage et l’environnement, vous lui donnez la chance dont il a besoin pour grandir et changer son monde ! Vous soutenez donc toutes nos actions et changez concrètement et durablement sa vie et celle de son village.
Votre parrainage va changer la vie de votre filleul et celle de tout son village.
Vos dons mensuels de 30 € ou plus permettront de financer les projets de développement sur le long terme au sein du programme de parrainage de votre filleul.
PME, Start-up ou multinationale, vous pouvez agir à nos côtés.
Financez tout ou partie d’un projet, proposez un arrondi en caisse ou même sur salaire si votre souhait est d’engager vos salariés dans le cadre de votre stratégie RSE…
Nous sommes en mesure de vous proposer des projets qui correspondent aux valeurs que vous souhaitez porter.
Contactez-nous
Benoît CORBIN, notre directeur Philantropie, sera votre interlocuteur spécifique.
Vous pouvez le contacter en lui envoyant un email et expliquer votre démarche.
Il vous recontactera dans les meilleurs délais.
Merci de votre intérêt
pour l’action de World Vision France.
Nous allons prendre contact avec vous de manière plus personnelle afin de construire ensemble votre projet de partenariat.
Votre parrainage va changer la vie de votre filleul et celle de tout son village. Vos dons mensuels de 30 € ou plus permettront de financer les projets de développement sur le long terme au sein du programme de parrainage de votre filleul.