Le parrainage d’enfants en famille
Après plusieurs années de parrainage, Sandrine a décidé d’aller à la rencontre de ses filleuls. Ce voyage a également permis à Sandrine de se rendre compte des difficultés que rencontrent les familles sur le terrain, notamment concernant l’eau potable « Ils doivent faire bouillir l’eau avant de la consommer, ça fait prendre conscience de la chance que nous avons, nous. ».
Découvrez le témoignage de Sandrine : marraine de 7 filleuls, elle soutient les enfants de Bolivie, de Mongolie et d’Ethiopie

J’écris beaucoup à mes filleuls mais j’envoie plus souvent des colis que des lettres. J’ai choisi mes filleuls en fonction de l’âge de mes enfants, comme ça je peux leur envoyer les habits qui sont trop petits pour eux. Quand je suis en vacances, je fais un cahier de bord avec nos photos de vacances pour mes filleuls, ils aiment beaucoup regarder les albums photos que je leur envoie.
Mon voyage en Mongolie m'a permis de me rendre compte des difficultés que rencontrent les familles sur le terrain, notamment concernant l'eau potable qu'ils doivent faire bouillir l'eau avant de la consommer, ça fait prendre conscience de la chance que nous avons, nous.
Nous sommes aussi partis à la rencontre de nos filleuls boliviens, j’avais du mal à réaliser que ça allait vraiment avoir lieu. Un de mes filleuls ne croyait pas que j’allais vraiment venir, pour lui, c’était inimaginable. On a rencontré la filleule de ma fille en premier. Ma fille appréhendait la rencontre car elle ne parle pas bien espagnol, mais sa filleule lui a directement sauté dans les bras quand elle l’a vue.

Vous aussi, changez la vie d'un enfant grâce au parrainage !

